Le meilleur du manga

Le meilleur du manga

King's Game

 

King's Game (Ousama game) est à la base un jeu japonais assez populaires chez les jeunes. Il se joue avec des baguettes (autant qu'il y a de joueurs). On écrit "Osama" (roi) sur l'une d'entre elles et un chiffre (de 1 à -nombre de joueurs-) sur les autres. Ensuite, on tire chacun son tour une baguette, celui qui obtient celle avec le Osama dessus devient Roi. Le Roi choisit alors un gage et annonce un ou plusieurs chiffres, ceux présent sur les baguettes des autres participants (qu’il ne connaît pas bien sur). Par exemple : “Numéro 2 embrasse numéro 6 !”. Si les participant refusent, ils doivent boire un verre d'une traite.

Dans le manga, le "jeu" fonctionne plus ou moins de la même manière mais en bien plus horrible.

 

King's game est à l'origine un roman mais il fut adapté en manga par Hitori Renda (2011-2012). Il y a ensuite eu une suite et une préquelle ainsi qu'un film live.

 

Résumé

L'histoire est centrée sur une classe d'adolescent de 32 élèves et plus principalement sur Nobuaki Kanazawa, le héros. Un beau jour, à minuit, tous les élèves reçoivent un sms d'un certain "roi" leur demandant de suivre un ordre assez drôle et banal (2 élèves doivent s'embrasser) dans les 24h, sous peine de punition. Les premières demandes sont ainsi prise à la légère mais elles deviennent rapidement de plus en plus dure et dérangeantes. Malheureusement, impossible d'y échapper car en cas d'échec, c'est la mort!!!

 

 

 

Personnages

 

Nobuaki Kanazawa et Chiemi honda

 

Ce sont les deux protagonistes principaux de cet histoire. Amoureux ils feront tout leur possible pour arrêter le King's Game et tuer le roi. Nobuaki est courageux et essayera de protéger ses camarades à tout prix tandis que Chiemi est douce et gentil. Elle n'hésitera pas à se faire humilier pour sauver les personnes qui lui sont chères.

 

Mon avis

N'ayant pas lu beaucoup de manga d'horreur, il est difficile de faire une comparaison avec d'autres oeuvres.

Peu importe, j'ai vraiment accrocher à ce manga. Le rythme ne nous laisse pas un instant de repos, les ordres et les morts s'enchainent sans répit et on ne peut que se demander "Qui est le prochain?".

Le manga nous montre tout ce dont une personnes est capable d'accomplir afin de survivre même si cela va au delà de toute morale. On voit le désespoir, la folie , l'abominable. Si vous aimez l'horreur et la psychologie, ce manga est pour vous.

 

.

 

Le fil conducteur de l'histoire, les ordres et les morts sont plutôt bien pensés bien que, selon moi, la fin est assez décevante. Disons que je m'attendais à mieux. 

Dans tous les cas, je vous conseille vivement King's Game à condition que le sang et les décapitations ne vous posent pas de problème. Il n'est pas long à lire (5 tomes) et, si vous accrochez, vous pouvez toujours lire la suite ou les origine de ce jeu de mort.

 

 



08/06/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres