Sword Art Online
Sword Art Online est à la fois un jeu video, un manga et un anime. Je ne parlerai cependant ici que de l'anime et seulement de la première saison, composée de 25 épisodes et non de Sword Art Online II.
Il existe aussi une adaptation en manga appelée Sword Art Online : Progressive. Si vous voulez en savoir plus sur celui-ci, un ami vous expliquera tout en détail sur son blog ICI.
Résumé
Kayaba Hakihiko crée un jeu virtuel où le joueur, grâce à un casque (le NerveGear), se déconnecte de la réalité pour se retrouver virtuellement dans le jeu qui n'est autre que Sword Art Online, un monde à l'apparence moyenâgeuse où les joueurs gagnent de l'expérience en combattant des monstres de plus en plus fort.
Kirito, un jeune garçon connaissant les bases, se rend un jour compte que le bouton de déconnection ne s'affiche plus. Le maître du jeu (Kayaba) apparaît alors devant les joueurs et leur annonce qu'ils sont coincés dans SAO (Sword Art Online) et que le seul moyen de sortir du jeu est de le finir. Si ceux-ci meurent dans SAO où si quelqu'un de l'extérieur (qui n'est pas dans l'espace virtuel) essaye de les déconnecter, le casque qu'ils portent leur grillera le cerveau et ils mourront. Kirito essayera par tous les moyens de finir le jeu et il rencontrera Asuna, une autre joueuse avec qui il se liera d'amitié. Ensemble, ils tenteront de survivre.
Les personnages
1) Kirito
Kirito est un jeune joueur de SAO qui préfère agir seul. Ayant testé la "version Beta" du jeu, il est meilleur que la plupart des autres joueurs. Il est généralement vêtu de noir est se bat avec une épée noire puis avec une deuxième arme, une épée bleutée. C'est en effet le seul joueur a avoir obtenu la compétence spéciale de l'escrime double : il est capable de se battre avec deux épées.
2) Asuna
Asuna est le deuxième personnage principal. Comme Kirito, elle se retrouve piéger dans le jeu virtuel qu'est SAO. Elle fait partie de la Confrérie des Chevaliers, une guilde d'une trentaine de joueurs, considérée comme la plus forte guilde dans l'Aincrad (nom du monde dans SAO). Elle aussi utilise une épée pour se battre.
Le +
La qualité de l'animation (les graphismes et la musique). Les graphismes de SAO sont magnifique : le monde, les combats, les personnages, tout.
Voici une petite vidéo avec des combats de kirito pour vous montrer (pas de spoil).
Ensuite, la musique est superbe : parfois épique, parfois douce, elle correspond parfaitement à l'univers de SAO.
En voici un petit extrait.
Le -
Le développement des personnages secondaires. C'est un des gros points négatifs de SAO. Les personnages en dehors de Kirito et Asuna ont souvent droit à un épisode et puis... c'est tout. On n'apprend rien de plus sur eux et, parfois, on en entend plus parler de tout l'anime (ou presque plus), ce qui est bien dommage.
La série se concentre donc principalement sur les deux personnages principaux.
Kirito et Asuna
Enfin, comme toujours, voici l'opening de l'anime:
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 12 autres membres