Guilty Crown
Guilty Crown
Guilty Crown est un anime crée par Testsuro Araki. Il compte 22 épisodes et un OAV. Il a ensuite été adapté en un manga de 7 volumes. Je ne parlerai ici que de l'anime, n'ayant pas lu la version écrite.
Résumé
L'histoire se passe à Tokyo, dans un futur proche. La ville, après avoir été touchée par un virus mortel appelé Apocalypse, a dû demander de l'aide aux pays étrangers pour survivre. Quelques années plus tard, les japonais reprennent peu à peu le cours de leur vie. C'est là que nous rencontrons Shu Ouma, un jeune lycéen. Celui-ci trouvera dans un hangars Inori, chanteuse du groupe EGOIST, blessée. Elle vient de dérober un étrange objet cylindrique à l'organisation en charge de la protection de la population. Elle a pour mission de le remettre à Gai, chef d'un groupe terroriste appelé Croque-Morts. Cependant, celle-ci est retrouvée par les Anti-Bodies, un groupe d'intervention et est emmenée par ceux-ci sous les yeux impuissants de Shu. Le jeune lycéen décide alors de remettre le mystérieux objet à Gai à la place d'Inori. Lors de sa rencontre avec le terroriste, un explosion retentit et Shu part à la recherche de la jeune chanteuse. Celle-ci est sur le point de se faire tuer lorsque le garçon s'interpose. Le cylindre, contenant le Void Genome, se brise alors et confère à Shu un incroyable pouvoir...
Les personages
1) Shu Ouma
Shu était à la base un simple lycéen, tout ce qu'il y'a de plus normal. Sa vie va cependant basculer d'un coup. Il deviendra en peu de temps l'un des piliers du groupe terroriste des Croque-Morts. Ils participera aux différentes opérations sous les ordres de Gai. Grace à cette nouvelle capacité, Shu est capable d'extraire le Void de la personne de son choix. Le Void est une arme que chaque humain possède en lui et qui reflète son coeur. Chaque personne possède un Void qui lui est propre. Peu à peu Shu, comme la plupart des héros, évoluera. Il vera et vivra des choses qui changeront sa façon de penser et sa façon de faire (mais du côté du bien ou du mal?).
2) Inori Yuzuriha
Elle est la chanteuse du groupe EGOIST et membre des Croque-Morts. Après avoir été capturée, elle sera secourue par Shu. Son Void est une épée surpuissante et sera souvent utilisé par le jeune homme. Elle restera toujours au côté de celui-ci et un lien fort se formera entre ces deux protagonistes.
3) Gai Tsutsugami
Gai est celui qui aurait du recevoir le Void Genome. Leader de Croque-Morts, il fut capable de voir le Void d'une personne après avoir été infecté par le virus Apocalypse enfant. C'est un personnage très mystérieux dont les véritables intentions resteront longtemps inconnues.
Les +
La bande-son est tout a fait honorable. La musique est très belle et juste : épique dans les combats, triste dans les "moments tragédie". Et quand Inori chante... mon dieu que c'est beau.
L'animation est superbement réalisée et les graphismes sont éblouissants. J'ai vraiment été surprise (et dans le bon sens du terme) par cette qualité. Sur ce point là, il n'y a rien à redire.
Voici un petit extrait du moment où Shu sauve Inori et reçoit le fameux pouvoir (début de l'histoire donc pas de gros spoil) :
Le -
La fin est assez bizarre. Tout au long de l'anime, on se pose tout un tas de questions. On s'attend à recevoir les réponses dans l'épisode final ...mais non! À la fin, vous repartirez avec encore plus d'interrogations qu'au départ, ce qui est assez décevant. Ce final est pour moi un grand point d'interrogation et leurs quelques explications sont loin d'être claires.
La conclusion
Cet anime est agréable à regarder. Je ne le qualifierais pas d'extraordinaire mais on se laisse facilement prendre par le rythme et les personnages (principaux et secondaires) sont attachants. On peut cependant être déboussolé par une fin en attente d'explications.
Ne sont-ils pas mignons tout les deux?