Le meilleur du manga

Le meilleur du manga

Top 20 Opening

J'ai classé ces différents openings en fonction de mes préférences. Je connais un nombre d'animes limités et ce classement sera donc sûrement renouvelé avec le temps. Je rappelle que ce top est complètement subjectif.

Attention!!! Risque de Spoil!!!

 

20) Blast of Wind

de Kaze no stigma

 


Un anime peu connu mais que je conseille à tous ceux qui ont envie de passer un bon moment.

 

 

 

 19) Ignite

de Sword Art Online II

 


 

 

 

 18) Fight Together (opening 14)

de One Piece

 


Le meilleur opening de One Piece selon moi. Enjoy!

 

 

 

 17) The World (opening 1)

de Death Note

 


 

 

 

 16) Sakura Mitsutsuki (opening 13)

de Gintama

 


Un de mes animes préférés. Si vous voulez rire, c'est ici!

 

 

 

15) Colors (opening 1)

de Code Geass

 


Si je devais faire un top 5 de mes animes favoris, il serait dedans! 

 

 

 

14) Kuusou Mesorigiwi (opening 1)

de Mirai Nikki

 


J'avoue n'avoir jamais vu l'anime mais l'opening est super!

 

 

 

13) The Everlasting (opening 2)

De Guilty Crown

 

 

N'hésitez pas à aller voir mon avis sur l'anime ici 

 

 

 

12) To the beginning (opening 2)

de Fate Zero

 

 

 Un superbe anime avec une animation de toute beauté. À voir absolument!

 

 

 

11) Pegasus Fantaisy

de Saint Seiya

 


Un anime connu de tous!

 

 

10) X.U (opening 1)

de Owari no Seraph

 


 

 

 

 9) Redo (opening 1)

de Re:Zero

 


Un anime assez récent que j'ai A-DO-RÉ, un vrai coup de coeur!

 

 

 

 8) Ranbu no Melody (opening 13)

de Bleach

 

 

 

 

 

7) Again (opening 1)

de Fullmetal Alchemist Brotherhood

 


 

 

 

6) This game 

de No Game No Life

 


 

 

 

5) The Hero

de One-Punch Man

 


One Puuuuunch !!!

 

 

 4) Urarigi no Yuuyake (opening 1)

de Durarara!

 


Un autre coup de coeur!

 

 

 

3) Guran no Yumiya (opening 1)

de Shingeki no Kyojin

 


 

 

 

2) Hey Kids! 

de Noragami Arogoto

 


Il existe une superbe cover en anglais de cet opening que vous pouvez allez voir ici.

 

 

 

1) Unravel (opening 1) 

de Tokyo Ghoul

 

 

J'ai mis ici la version accoustic que je préfère. L'originale est ici .

 

Et vous quels sont vos openings préférés? Dites-le moi en commentaire!

 

 

 


22/11/2016
1 Poster un commentaire

Magi : The labyrinth of magic

 

Magi : The Labyrinth of magic est un manga de Shinobu Ohtaka. Il est prépublié dans le magazine Weekly Shônen Sunday et compte à ce jour 27 tomes. Il existe aussi deux saisons de 25 épisodes chacune reprenant fidèlement l'histoire originale.  

Une excellente série dérivée nommée Sinbad no Bôken se basant sur le personnage de Sinbad a également été écrite (j'aurais peut-être l'occasion d'en parler dans un prochain article).

 

Résumé

On suit l'histoire d'Aladdin, un jeune garçon aux origines mystérieuses et ayant comme seul ami un djinn, nommé Ugo enfermé dans une flute. Alors qu'il voyage à travers le monde, il fait la rencontre d'Alibaba et ils décident tout deux de partir à l'aventure. Sur leur route ils rencontrerons de nombreux personnages Tel que Morgiana, une jeune esclave. Je n'en dit pas plus pour vous laisser découvrir ce monde où, comme vous vous en doutez (vu le titre), la magie et au centre de l'attention.

Cependant, ne vous laissez pas avoir par le nom de personnages car, bien qu'il proviennent pour la plupart des Mille et une nuits, l'histoire n'a absolument rien à voir avec le recueil de contes.

 

 

Les personnages

 

Morgiana, Alibaba, Aladdin (de gauche à droite)

 

 

 

Il existe dans Magi de nombreux personnages secondaires tous plus extraordinaires les uns que les autres. Cependant, il m'est impossible de les lister tous ici. Je me concentrerai donc sur les trois protagonistes principaux.

 

Pour commencer, Aladdin. Celui-ci, encore enfant au début de l'aventure est pur, innocent et n'aime pas se battre. C'est Ugo, le Djinn enfermé dans sa flûte qui le protège en cas de besoin. On découvrira assez rapidement qu'Aladdin n'est pas un enfant ordinaire et possède des pouvoirs bien mystérieux...

 

Nous rencontrons ensuite Alibaba, et une personne gentille pensant aux autres avant lui-même. Son rêve est de partir à l'aventure et d'explorer les "donjons", sources de puissante magie. Cela sera rendu possible lorsqu'il rencontrera Aladdin. Ils deviendront de très bons amis.

 

Morgianale personnage féminin principal, fait partie du clan des combattants les plus puissants au monde, les Fanalis. Elle possèdent donc une force et une agilité hors du commun. Enlevée très jeune pour être vendue comme esclave, elle sera libérée par Aladdin et Alibaba et les suivra dans leur aventure afin de rembourser sa dette.

 

 

Mon avis

L'univers est très intéressant. On retrouve un monde à part entière avec de nombreuses villes et pays bien variés. Il y a conflits politiques et territoriaux, des guerres, des alliances, des problèmes internes à chaque ville, pays, cité,... Rien n'est laissé au hasard et on en apprend de plus en plus au fur et à mesure de l'histoire sans que cela ne devienne ennuyant. On a droit à une veritable évolution de ce monde magique (surtout dans le manga). 

 

Les personnages, très nombreux et variés, sont tous extrêmement attachants. Ils ont tous une histoire et sont correctement développés (on en apprend beaucoup plus sur certains personnages dans Sinbad no Bôken). De plus les personnages principaux subissent une importante évolution tout au long de l'aventure (et encore plus dans le manga). Ils grandissent, affrontent des épreuves et en ressortent plus fort (shônen classique).

 

15170757_239456676474269_7447601859907382981_n.jpg

Dessin de Magi réalisé par moi-même

 

Les dessins/L'animation sont tous les deux excellents l'auteur a son propre style que j'apprécie et l'anime est de très bonne qualité avec de superbes musiques.

 

 

Magi est sans conteste l'un de mes coups de coeur personnels et je le conseille à tous ceux en manque de bon shônen!

 

Pour finir, voici l'opening si vous voulez vous donner une idée


 

 

 

 

 

 


22/11/2016
1 Poster un commentaire

King's Game

 

King's Game (Ousama game) est à la base un jeu japonais assez populaires chez les jeunes. Il se joue avec des baguettes (autant qu'il y a de joueurs). On écrit "Osama" (roi) sur l'une d'entre elles et un chiffre (de 1 à -nombre de joueurs-) sur les autres. Ensuite, on tire chacun son tour une baguette, celui qui obtient celle avec le Osama dessus devient Roi. Le Roi choisit alors un gage et annonce un ou plusieurs chiffres, ceux présent sur les baguettes des autres participants (qu’il ne connaît pas bien sur). Par exemple : “Numéro 2 embrasse numéro 6 !”. Si les participant refusent, ils doivent boire un verre d'une traite.

Dans le manga, le "jeu" fonctionne plus ou moins de la même manière mais en bien plus horrible.

 

King's game est à l'origine un roman mais il fut adapté en manga par Hitori Renda (2011-2012). Il y a ensuite eu une suite et une préquelle ainsi qu'un film live.

 

Résumé

L'histoire est centrée sur une classe d'adolescent de 32 élèves et plus principalement sur Nobuaki Kanazawa, le héros. Un beau jour, à minuit, tous les élèves reçoivent un sms d'un certain "roi" leur demandant de suivre un ordre assez drôle et banal (2 élèves doivent s'embrasser) dans les 24h, sous peine de punition. Les premières demandes sont ainsi prise à la légère mais elles deviennent rapidement de plus en plus dure et dérangeantes. Malheureusement, impossible d'y échapper car en cas d'échec, c'est la mort!!!

 

 

 

Personnages

 

Nobuaki Kanazawa et Chiemi honda

 

Ce sont les deux protagonistes principaux de cet histoire. Amoureux ils feront tout leur possible pour arrêter le King's Game et tuer le roi. Nobuaki est courageux et essayera de protéger ses camarades à tout prix tandis que Chiemi est douce et gentil. Elle n'hésitera pas à se faire humilier pour sauver les personnes qui lui sont chères.

 

Mon avis

N'ayant pas lu beaucoup de manga d'horreur, il est difficile de faire une comparaison avec d'autres oeuvres.

Peu importe, j'ai vraiment accrocher à ce manga. Le rythme ne nous laisse pas un instant de repos, les ordres et les morts s'enchainent sans répit et on ne peut que se demander "Qui est le prochain?".

Le manga nous montre tout ce dont une personnes est capable d'accomplir afin de survivre même si cela va au delà de toute morale. On voit le désespoir, la folie , l'abominable. Si vous aimez l'horreur et la psychologie, ce manga est pour vous.

 

.

 

Le fil conducteur de l'histoire, les ordres et les morts sont plutôt bien pensés bien que, selon moi, la fin est assez décevante. Disons que je m'attendais à mieux. 

Dans tous les cas, je vous conseille vivement King's Game à condition que le sang et les décapitations ne vous posent pas de problème. Il n'est pas long à lire (5 tomes) et, si vous accrochez, vous pouvez toujours lire la suite ou les origine de ce jeu de mort.

 

 


08/06/2016
0 Poster un commentaire

Top 15 endings

 

Voici mon classement des plus beaux ending tout anime confondu (selon moi). Bonne écoute!

Attention!!! risque de spoil!!!

 

15) Let it out (ending 2)

de Fullmetal alchemist brotherhood

 


Entre l'émouvant et l'entrainant, encore une belle musique à ajouter au répertoire de Fullmetal Alchemist.

 

 

14) Oracion 

de No game No Life

 


Un seul mot : Kawaii!! Ils sont vraiment trop mignons tous les deux! Je tombe amoureuse comme pour l'opening ^^

 

 

13) Mozaiku Kakera (ending 2)

de Code Geass

 


Code Geass : super scénario, super persos, super opening et super ending!!! Tellement entraînant.

 

 

12) Orange (ending 2)

de Shigatsu wa kimi no uso

 


Cette chanson me ferait presque pleurer. Magnifique. Et si vous connaissait pas cet anime dépêchez vous d'aller le voir!!!

 

 

11) Tsukiakari (ending 1)

de Darker Than Black

 


Une chanson parfaite pour finir un épisode de Darker than Black, rien à ajouter.

 

 

On passe aux choses sérieuses !!!!

 

 

10) Maze (ending 1)

de Pandora Hearts

 


Alice est magnifique! Tellement épique qu'on pourrait confondre cet ending avec un opening!

 

 

9) Samurai Heart (ending 17)

de Gintama

 


Hey Hey Samurai Heart!!! Avouez : vous avez envie de dancer!

 

 

8) Yokan (ending 1)

de Kaichou wa Maid-Sama

 


Usui est tellement beau! je craque...

 

 

7) Alumina (ending 1)

de Death Note

 


Dans la même tranche que le premier opening : sombre, épique, on adore.

 

 

6) Answer (ending 1)

de Beelzebub

 


Si vous n'avez jamais vu Beelzebub vous avez raté une expérience délirante! Cet ending devrait vous donner envie de vous jeter dessus (au sens figuré d'accord je veux pas d'accident moi).

 

 

5) Bakusou Yume Uta (ending 3)

de Soul Eater

 


Une musique qui s'accorde parfaitement avec l'ambiance de la série : déjanté, entraînant, trop cool.

 

 

4) With You/With Me (ending 2)

de Magi : The Kingdom of Magic

 


Magi...Un shônen que je vous recommande GRANDEMENT! Un de mes coups de coeur, tout comme cet ending.

 

 

3) Overfly (ending 2)

de Sword Art Online

 


Une voix magnifique, une chanson de toute beauté, que demander de plus?

 

 

 

2) Great Escape(ending 2)

de Shingeki no Kyojin

 


Épique à l'image des openings. Cet ending me donne l'impression que je suis capable de tout!

 

 

1) Memoria (ending 1)

de Fate/Zero

 


Je pourrais l'écouter un nombre de fois incalculable et ne m'en lasserais jamais! Cet Ending regroupe tout ce que j'aime. Le coup de coeur ultime!

 

 

 

 


04/05/2016
1 Poster un commentaire

Mondaiji tachi ga isekai kara kuru sou desu yo ?

 

 

Mondaiji tachi ga isekai kara kuru soudesuyo ? (que j'appellerai Mondaiji) est un anime de 10 épisode adapté d'un light novel par le studio Diomedea.

 

Résumé

Sakamaki Izayoi, Kudō Asuka, et Kasukabe Yō possèdent chacun un don extraordinaire, ce qui les rend, comme vous vous en doutez, différents des jeunes de leur âge. Un jour, ils reçoivent une enveloppe les invitant en un lieu inconnu : Little Garden. Ils sont alors projeté dans ce nouveau monde de la taille d'une étoile, regroupant toute sorte de race, de culture et de language. On y trouve vampires, loups-garou et démons mais aussi esprits et humains (parfois mi-animal). Ici, les habitants utilisent leurs dons pour participer à des "jeux" (bien souvent violents) appelés "Gift Games" afin de faire gagner richesse et prestige à leur communauté.

Ooops... pas le bon anime..

 

 

Personnages

 

1) Sakamaki Izayoi

 

Izayoi possède une force extraordinaire ainsi qu'une intelligence hors du commun, Son Goku fusionné avec Sora. S'ennuyant sur terre, ne trouvant aucun adversaire à sa taille (voilà que ça me rappelle Saitama maintenant) et ayant un penchant pour tout résoudre par la violence, Little garden sera pour lui l'endroit rêvé pour "s'amuser".

 

2) Kudō Asuka

Asuka possède le don de l'autorité. Il est impossible de désobéir à ses ordres à moins de posséder une grande force ou volonté. Que se soient êtres vivants ou objets, tous lui est soumis et obéit au son de sa voix. Elle descend d'une riche famille et était habituellement enfermée dans une grande maison, sans amis. Little Garden lui donnera une liberté rêvée, loin des responsabilités familiales.

 

3) Yō Kasukabe

Kasukabe est une jeune fille timide et pas très bavarde. Elle a la capacité de parler aux animaux et possède une force physique impressionnante (bien que largement inférieure à celle d'Iyazoi). La source de son pouvoir provient de son pendentif, cadeau de son père. Elle désire se faire des amis à tout prix (autres que son chat dont elle ne se sépare jamais) et ouvrira peu à peu son coeur aux autres.

 

4) Black Rabbit


Derrière son apparence mignonne, Black Rabbit cache une force incroyable, particulièrement dans ses jambes et rivalise même en vitesse avec Izayoi. Elle fait partie de la communauté des no-names à Little Garden et c'est elle qui a conduit nos trois prodiges dans ce nouveau monde afin de rendre à sa communauté sa gloire d'antan à travers les gift games.

 

Les +

L'univers est vraiment intéressant et offre des possibilités multiples qui ne sont malheureusement pas suffisamment explorées dû au peu d'épisodes.

Les personnages sont attachants bien que plutôt classique (je ne me lasserai jamais de ce genre de persos) mais, même problème, l'anime est trop court pour un bon développement de ceux-ci.

 

Les -

No game no life ressemble pas mal à cet anime et au début je me suis dit plagiat? Inspiration? Hasard? mais non, Mondaiji date d'avant le light novel à succès. Malheureusement, pour les connaisseurs, Little Garden pourra vous donner une impression de déjà-vu avec le monde de Sora et Shiro.

C'est court! Je l'ai déjà dit et je le répète, cet anime aurait mérité d'être plus développé. Et je trouve dommage qu'il n'y ai que 10 épisodes.

 

Conclusion

Sans aucune raison vraiment valable (on le voit par mon avis peu développé), j'ai complètement accroché à cet anime!!! Je n'ai pas été jusqu'à en avoir des frissons mais je me suis bien diverti en regardant cet anime très agréable.

 

 

Plutôt classe non? Moi je l'aime bien

 


19/04/2016
1 Poster un commentaire