Le meilleur du manga

Le meilleur du manga

Magi : the labyrinth of magic


Magi : The labyrinth of magic

 

Magi : The Labyrinth of magic est un manga de Shinobu Ohtaka. Il est prépublié dans le magazine Weekly Shônen Sunday et compte à ce jour 27 tomes. Il existe aussi deux saisons de 25 épisodes chacune reprenant fidèlement l'histoire originale.  

Une excellente série dérivée nommée Sinbad no Bôken se basant sur le personnage de Sinbad a également été écrite (j'aurais peut-être l'occasion d'en parler dans un prochain article).

 

Résumé

On suit l'histoire d'Aladdin, un jeune garçon aux origines mystérieuses et ayant comme seul ami un djinn, nommé Ugo enfermé dans une flute. Alors qu'il voyage à travers le monde, il fait la rencontre d'Alibaba et ils décident tout deux de partir à l'aventure. Sur leur route ils rencontrerons de nombreux personnages Tel que Morgiana, une jeune esclave. Je n'en dit pas plus pour vous laisser découvrir ce monde où, comme vous vous en doutez (vu le titre), la magie et au centre de l'attention.

Cependant, ne vous laissez pas avoir par le nom de personnages car, bien qu'il proviennent pour la plupart des Mille et une nuits, l'histoire n'a absolument rien à voir avec le recueil de contes.

 

 

Les personnages

 

Morgiana, Alibaba, Aladdin (de gauche à droite)

 

 

 

Il existe dans Magi de nombreux personnages secondaires tous plus extraordinaires les uns que les autres. Cependant, il m'est impossible de les lister tous ici. Je me concentrerai donc sur les trois protagonistes principaux.

 

Pour commencer, Aladdin. Celui-ci, encore enfant au début de l'aventure est pur, innocent et n'aime pas se battre. C'est Ugo, le Djinn enfermé dans sa flûte qui le protège en cas de besoin. On découvrira assez rapidement qu'Aladdin n'est pas un enfant ordinaire et possède des pouvoirs bien mystérieux...

 

Nous rencontrons ensuite Alibaba, et une personne gentille pensant aux autres avant lui-même. Son rêve est de partir à l'aventure et d'explorer les "donjons", sources de puissante magie. Cela sera rendu possible lorsqu'il rencontrera Aladdin. Ils deviendront de très bons amis.

 

Morgianale personnage féminin principal, fait partie du clan des combattants les plus puissants au monde, les Fanalis. Elle possèdent donc une force et une agilité hors du commun. Enlevée très jeune pour être vendue comme esclave, elle sera libérée par Aladdin et Alibaba et les suivra dans leur aventure afin de rembourser sa dette.

 

 

Mon avis

L'univers est très intéressant. On retrouve un monde à part entière avec de nombreuses villes et pays bien variés. Il y a conflits politiques et territoriaux, des guerres, des alliances, des problèmes internes à chaque ville, pays, cité,... Rien n'est laissé au hasard et on en apprend de plus en plus au fur et à mesure de l'histoire sans que cela ne devienne ennuyant. On a droit à une veritable évolution de ce monde magique (surtout dans le manga). 

 

Les personnages, très nombreux et variés, sont tous extrêmement attachants. Ils ont tous une histoire et sont correctement développés (on en apprend beaucoup plus sur certains personnages dans Sinbad no Bôken). De plus les personnages principaux subissent une importante évolution tout au long de l'aventure (et encore plus dans le manga). Ils grandissent, affrontent des épreuves et en ressortent plus fort (shônen classique).

 

15170757_239456676474269_7447601859907382981_n.jpg

Dessin de Magi réalisé par moi-même

 

Les dessins/L'animation sont tous les deux excellents l'auteur a son propre style que j'apprécie et l'anime est de très bonne qualité avec de superbes musiques.

 

 

Magi est sans conteste l'un de mes coups de coeur personnels et je le conseille à tous ceux en manque de bon shônen!

 

Pour finir, voici l'opening si vous voulez vous donner une idée


 

 

 

 

 

 


22/11/2016
1 Poster un commentaire