Le meilleur du manga

Le meilleur du manga

Skip Beat


Skip Beat

 

Skip beat est un manga Shojô en cours de parution qui compte à ce jour 36 volumes et un anime de 25 épisodes.

 

Résumé

C'est l'histoire de Mogami Kyoko, de Shotaro Fuwa et de Ren Tsuruga. Kyoko et Sho sont des amis d'enfance. Un jour, Sho décide de quitter sa ville natale (Kyoto) pour Tokyo afin de faire carrière dans la musique. Mais, une fois là-bas, celui-ci est complètement absorbé par son travail : il ne rentre presque jamais voir Kyoko dans leur appartement. Malgré cela, la jeune fille travaille dur pour payer son loyer et garde toujours le sourire. Elle est en effet folle amoureuse de lui.

L'histoire commence lorsque Sho, maintenant devenu célèbre a une discussion avec sa manager à propos de Kyoko. Celle-ci surprend alors la conversation entre les deux personnages : le chanteur la traite de bonne à tout faire et se moque d'elle. La jeune fille se rend alors compte qu'il se servait d'elle. Kyoko devient alors comme possédée : elle hurle et crie toute sa haine envers Sho (ce qui le laisse complètement indifférent) ! Celui-ci la met au défi de devenir une plus grande star que lui.  Pour se venger Kyoko devra rentrer dans l'univers du show-biz, où elle fera la rencontre de Tsuruga Ren. 

 

 

 

Les personnages

 

1) Mogami Kyoko

 

Avant

 

Après

 

Elle est le personnage principal. Après s'être rendu compte de la manipulation de Shotaro, qu'elle aimait depuis toujours, elle jure de ne plus jamais aimer ou de faire facilement confiance. Kyoko change même d'apparence pour prouver sa détermination.

Elle tentera ensuite de rejoindre une agence pour rentrer dans le monde du show-biz. Elle fera la rencontre de Tsuruga Ren, un des acteurs les plus célèbre du Japon. Kyoko alors sera acceptée dans la section "Love Me", une section crée par le directeur de l'agence. C'est ainsi que commencera son périple dans le monde des stars!

 

2) Shotaro Fuwa

 

 

Shotaro est un chanteur très populaire auprès des jeunes. Il considère Ren comme son rival pour le titre de "star la plus populaire". Il est prétentieux et sarcastique. C'est l'ami d'enfance de Kyoko mais il la considère comme une moins que rien.

 

3) Ren Tsuruga

 

 

Ren est un acteur très connu au Japon. Il travaille pour l'agence que Kyoko rejoindra. Il ne prend pas le métier d'acteur à la légère et n'approuvera donc pas la raison pour laquelle Kyoko est rentrée dans le show-bizz qui n'est autre que la vengeance.

 

Le +

L'humour est le gros point positif de ce manga hilarant qu'est Skip Beat. Il y a de nombreux gags, situations embarrassantes, quiproquos, et petits détails qui me font bien rire. Tout les personnages ont une personnalité bien à eux et bien développée qui contribue à cet humour. Cependant, on n'est pas enseveli sous un montagne de blagues. L'auteur sait trouver le juste milieu entre le sérieux et la rigolade. Voici quelles exemples bien propre à Skip Beat.

 

 

1) Les esprits de Kyoko

 

                    Image result for kyoko demon                

 

Lorsque Kyoko aperçoit Sho ou pense à lui, des petits démons, représentation de sa haine pour le chanteur se matérialisent. Ceux-ci sont des parties d'elle-même et rendent certaines situations hilarantes. 

 

 

2) Les faux sourires de Ren

 

              Image result for skip beat smile ren        

 

Lorsque Ren Tsuruga fait un immense sourire et brille, c'est mauvais signe : cela veut dire qu'il est énervé! Il affiche alors son sourire "passe-partout" dont seul son manageur et Kyoko comprennent la signification.

 

 

 3) Les poupées vaudous

           

    Image result for skip beat doll

 

Kyoko a toujours sur elle des petites poupées à l'effigie de Ren, de Sho et d'autres personnages. Elle leur fait subir toutes sortes de choses et s'adresse parfois à elles plutôt qu'à la vrai personne.

 

 

4) La section "Love me"

 

    Résultat de recherche d'images pour "skip beat love me section"

 

La "love me" section est la section qu'intégrera Kyoko à son arrivée à L.M.E (l'agence où travaille Ren). Les membres sont obligés de porter une ridicule combinaison rose avec un logo tout aussi embarrassant. Kyoko est la première personne à intégrer la section mais elle sera rejointe par d'autres membres plus tard. Leurs but est de récolter un maximum de points en se "faisant aimer" (d'où le nom de "love me" qui veut dire "aime moi" en Anglais). Pour gagner ces points, Kyoko devra faire les sales boulots des autres et, petit à petit, fera son chemin vers le monde des stars.

 

 

En conclusion :

Allez immédiatement lire/regarder ce manga qui en vaux vraiment la peine! Ou jetez-y au moins un coup d'oeil, vous ne serez pas déçu! (je n'ai même pas trouvé de point négatif)

 

À bientôt!


22/11/2015
4 Poster un commentaire