Le meilleur du manga

Le meilleur du manga

Mondaiji tachi ga isekai kara kuru sou desu yo ?

 

 

Mondaiji tachi ga isekai kara kuru soudesuyo ? (que j'appellerai Mondaiji) est un anime de 10 épisode adapté d'un light novel par le studio Diomedea.

 

Résumé

Sakamaki Izayoi, Kudō Asuka, et Kasukabe Yō possèdent chacun un don extraordinaire, ce qui les rend, comme vous vous en doutez, différents des jeunes de leur âge. Un jour, ils reçoivent une enveloppe les invitant en un lieu inconnu : Little Garden. Ils sont alors projeté dans ce nouveau monde de la taille d'une étoile, regroupant toute sorte de race, de culture et de language. On y trouve vampires, loups-garou et démons mais aussi esprits et humains (parfois mi-animal). Ici, les habitants utilisent leurs dons pour participer à des "jeux" (bien souvent violents) appelés "Gift Games" afin de faire gagner richesse et prestige à leur communauté.

Ooops... pas le bon anime..

 

 

Personnages

 

1) Sakamaki Izayoi

 

Izayoi possède une force extraordinaire ainsi qu'une intelligence hors du commun, Son Goku fusionné avec Sora. S'ennuyant sur terre, ne trouvant aucun adversaire à sa taille (voilà que ça me rappelle Saitama maintenant) et ayant un penchant pour tout résoudre par la violence, Little garden sera pour lui l'endroit rêvé pour "s'amuser".

 

2) Kudō Asuka

Asuka possède le don de l'autorité. Il est impossible de désobéir à ses ordres à moins de posséder une grande force ou volonté. Que se soient êtres vivants ou objets, tous lui est soumis et obéit au son de sa voix. Elle descend d'une riche famille et était habituellement enfermée dans une grande maison, sans amis. Little Garden lui donnera une liberté rêvée, loin des responsabilités familiales.

 

3) Yō Kasukabe

Kasukabe est une jeune fille timide et pas très bavarde. Elle a la capacité de parler aux animaux et possède une force physique impressionnante (bien que largement inférieure à celle d'Iyazoi). La source de son pouvoir provient de son pendentif, cadeau de son père. Elle désire se faire des amis à tout prix (autres que son chat dont elle ne se sépare jamais) et ouvrira peu à peu son coeur aux autres.

 

4) Black Rabbit


Derrière son apparence mignonne, Black Rabbit cache une force incroyable, particulièrement dans ses jambes et rivalise même en vitesse avec Izayoi. Elle fait partie de la communauté des no-names à Little Garden et c'est elle qui a conduit nos trois prodiges dans ce nouveau monde afin de rendre à sa communauté sa gloire d'antan à travers les gift games.

 

Les +

L'univers est vraiment intéressant et offre des possibilités multiples qui ne sont malheureusement pas suffisamment explorées dû au peu d'épisodes.

Les personnages sont attachants bien que plutôt classique (je ne me lasserai jamais de ce genre de persos) mais, même problème, l'anime est trop court pour un bon développement de ceux-ci.

 

Les -

No game no life ressemble pas mal à cet anime et au début je me suis dit plagiat? Inspiration? Hasard? mais non, Mondaiji date d'avant le light novel à succès. Malheureusement, pour les connaisseurs, Little Garden pourra vous donner une impression de déjà-vu avec le monde de Sora et Shiro.

C'est court! Je l'ai déjà dit et je le répète, cet anime aurait mérité d'être plus développé. Et je trouve dommage qu'il n'y ai que 10 épisodes.

 

Conclusion

Sans aucune raison vraiment valable (on le voit par mon avis peu développé), j'ai complètement accroché à cet anime!!! Je n'ai pas été jusqu'à en avoir des frissons mais je me suis bien diverti en regardant cet anime très agréable.

 

 

Plutôt classe non? Moi je l'aime bien

 



19/04/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres